Classiques & Contemporains - Les ouvrage de GAUDE Laurent

La collection qui fait briller les classiques et dépoussière les contemporains

MAGNARD

Les ouvrages de "Laurent GAUDE"

Salina
Salina, l'enfant de sel, petite étrangère venue d'on ne sait où, a été adoptée par le clan Djimba. Elle aime Kano, mais est contrainte d'épouser Saro. Brutalisée et humiliée, Salina refuse de se soumettre. Lorsque son mari meurt, Salina croit qu'elle va enfin connaître le bonheur… Mais ses espoirs se brisent rapidement.
Elle ne se laisse alors plus mener que par la haine et l'esprit de vengeance, jusqu'à ce qu'une jeune femme lui apporte l'apaisement final.

Cette pièce contemporaine, construite sous forme de triptyque, ouvre l'espace de la tragédie antique à d'autres univers. En réécrivant certains mythes, en variant les formes dramatiques et en mêlant les genres, elle permet aux élèves d'aborder le théâtre et ses représentations et de découvrir l'originalité d'une écriture actuelle, forte et poétique.
En outre, une interview croisée de Laurent Gaudé et du metteur en scène Vincent Goethals permettra aux élèves d'entrer dans les coulisses de la création.


Prix : 5 € acheter sur le site www.magnard.fr

Voyages en terres inconnues

Voyages en terres inconnues

Laurent GAUDE

n°90, 112 pages, appareil pédagogique écrit par : Cécile PELLISSIER
Niveaux 3 et 4

Les élèves entreront sans retenue dans un univers imaginaire peuplé d'hommes en prise avec un destin qu'ils n'ont pas su ou voulu maîtriser. Ces deux nouvelles sidérantes leur permettront d'explorer un fantastique à la lisière du merveilleux et de se plonger dans toute la poésie du continent africain. Grâce à son style limpide et son goût pour l'exotisme et le mythe, Laurent Gaudé donne à lire ici deux histoires inoubliables.  Une interview exclusive de l'auteur permettra aux élèves de mieux connaître cet écrivain majeur de leur époque, prix Goncourt et lauréat du Goncourt des lycéens.

Prix : 5 € acheter sur le site www.magnard.fr

Publicité

Le genre épistolaire : de la communication à la fiction

Le genre épistolaire : de la communication à la fiction

« Comment a pu naître l’idée que des lettres donneraient aux hommes le moyen de communiquer ?
On peut penser à un être lointain, on peut saisir un être proche : le reste passe la force humaine.
Écrire,

lire la suite de Le genre épistolaire : de la communication à la fiction

Offre spéciale : des livres et un DVD offerts !

Offre spéciale : des livres et un DVD offerts !

Profitez de notre offre spéciale autour du titre de Sam Braun Personne ne m'aurait cru alors je me suis tu.
Si vous équipez vos classes avant le 30 avril, vous recevez 6 exemplaires gratuits et le DVD de l'adaptation

lire la suite... de Offre spéciale : des livres et un DVD offerts !

Carnage, le film de Roman Polanski au cinéma !

Carnage, le film de Roman Polanski au cinéma !

Depuis le 7 décembre, est sortie sur les écrans de cinéma une adaptation du Dieu du carnage, la savoureuse pièce de Yasmina Reza, par Roman Polanski.
Quatre acteurs de grand talent se partagent l'affiche du film : Jodie

lire la suite... de Carnage, le film de Roman Polanski au cinéma !