Classiques & Contemporains - Histoire et faux-semblants

La collection qui fait briller les classiques et dépoussière les contemporains

MAGNARD

Accueil > Histoire et faux-semblants
Histoire et faux-semblants

Histoire et faux-semblants

Didier DAENINCKX

n°108, 160 pages
Niveau 3

Un homme transporté trente ans en arrière, au pays de ses amours adolescentes ; un inspecteur qui suit la trace d'escrocs dans le Paris de l'Occupation ; un jeune homme en quête d'un CD pour sauver la vie de sa sœur jumelle ; un étrange pilleur qui cherche des débris humains… Les époques et les lieux se croisent au fil de la lecture de ces quatre nouvelles intenses, avec l'Histoire pour lien.

Dans Histoire et faux semblants, Didier Daeninckx fouille l'histoire mutilée pour en extraire des récits éclairant autrement notre époque. Ils permettent d'étudier la façon dont la littérature raconte l'Histoire, les procédés utilisés, les choix d'un écrivain, et le genre de la nouvelle.
Les élèves trouveront, en outre, une interview exclusive de l'auteur en fin d'ouvrage.

Prix : 5 € acheter sur le site www.magnard.fr

Publicité

Eric-Emmanuel Schmitt parle de L'Enfant de Noé

Eric-Emmanuel Schmitt parle de L'Enfant de Noé

Pour la collection « Classiques & Contemporains », Éric-Emmanuel Schmitt a accepté de répondre aux questions de Laurence Sudret, professeur de Lettres et auteur de l'appareil pédagogique de L'Enfant de Noé.

lire la suite de cette interview

De la bande dessinée au film : Adèle Blanc-sec, des bulles de cinéma

De la bande dessinée au film : Adèle Blanc-sec, des bulles de cinéma

Créée en 1976 par le dessinateur Jacques Tardi (né en 1946) dans la première de ses Aventures extraordinaires (Adèle et la Bête, C&C BD n°1), Adèle Blanc-sec sera initialement publiée en

lire la suite de De la bande dessinée au film : Adèle Blanc-sec, des bulles de cinéma

Nouveau catalogue Classiques et contemporains

Nouveau catalogue Classiques et contemporains

Le nouveau catalogue est disponible.

Vous pouvez le feuilleter, le télécharger ou l'imprimer en cliquant sur ce lien : Catalogue Classiques et Contemporains 2010

lire la suite... de Nouveau catalogue Classiques et contemporains

100e anniversaire de la naissance de Jean Anouilh

100e anniversaire de la naissance de Jean Anouilh

Le 23 juin 1910, Jean Anouilh naissait. Ce grand écrivain et dramaturge français a laissé derrière lui une œuvre considérable. Vous pouvez retrouver ses Pièces roses, au programme de collège, en

lire la suite... de 100e anniversaire de la naissance de Jean Anouilh